Titulaire d’un Master 2 de l’Université Paris XIII, j’ai été formée à la psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent à l’adulte, me permettant de proposer un suivi à chacun quelque soit son âge.

La psychothérapie que je propose est d’inspiration psychanalytique ; l’importance est donnée à la parole et tient compte de l’inconscient. Le patient verbalise ses doutes, ses questionnements, ses souffrances, librement, à son rythme et aidé par le thérapeute, afin de mieux se comprendre et d’être en mesure de faire des choix plus conscients et qui lui conviennent. Le symptôme, ce qui pose problème au patient, n’est pas forcément supprimé directement et rapidement, mais compris, mis en sens et abordé en profondeur afin de disparaître définitivement, et sans déplacement, au bon moment.

Pendant mes études de psychologie, j’ai toujours été déçue d’aborder l’être humain et son psychisme sans jamais tenir compte de son corps. Lors de ma dernière année, j’ai donc choisi la spécialité psychosomatique afin de mettre en  lien le corps, ses manifestations et ses maux et le psychisme, et ainsi aborder l’être humain comme étant un tout, dans sa globalité. Dans cette optique, je me suis également formée au Massage Sensitif® selon la méthode Camilli. Il s’agit d’un toucher particulier, d’une approche non-verbale, créé par Claude Camilli, psychologue et psychanalyste. Vous trouverez plus d’informations sur cette pratique à l’onglet thérapie.

Actuellement, je me forme, via l’association EMDR Europe, à l’EMDR (Eye Movement Desentization and Reprocessing, ou Désensibilisation émotionnelle et Retraitement de l’information par le Mouvement des Yeux) une thérapie permettant, sans la nécessité d’un long suivi verbal, de traiter les traumatismes et les émotions qui y sont liées et qui invalident encore le sujet dans son présent. Je vous invite à aller voir la publication suivante pour avoir plus d’informations sur cette thérapie EMDR publication facebook

J’ai exercé dans des domaines très différents : en psychiatrie de l’enfant et de l’adulte, en service de pneumologie et maladies chroniques respiratoires, en Maison d’Accueil Spécialisée auprès de personnes polyhandicapées et dans un service de protection de l’enfance. Cela m’a confrontée à la diversité des difficultés que chacun peut rencontrer. J’ai su adapter ma pratique en fonction des patients, de leurs souffrances et de leurs attentes.